A ce jour, aucunes restrictions pour les prochains séjours.
Au vu de l’augmentation des cas COVID-19 et des recommandations du Ministère de la Santé, mais également pour démarrer l'été sans mauvaises surprises :
Nous vous rappelons qu’avant le départ vous devrez :
Durant les séjours ou l’immense majorité des temps d’activités se déroulent en extérieur, nous maintiendrons un respect avec bon sens des gestes barrière tout au long du séjour ainsi que des principes d’aération des chambres et lieux de vie bien connus désormais.
Les règles édictées ci-dessus s’appliquent évidemment à nos équipes.
Les règles Pass sanitaire concernant les séjours à l’étranger (voir plus bas) demeurent en vigueur.
L'Equipe VIVA
Séjours en France : aucun pass sanitaire / pass vaccinal / test COVID avant départ ne seront demandés.
Séjour à Londres :
- Depuis le 18 mars il n'est plus necessaire de présenter un pass vaccinal pour entrer au Royaume uni. En revanche il est obligatoire pour les 12 ans et plus de le détenir pour pouvoir rentrer en France à la fin du séjour. Le schéma vaccinal complet (2 doses minimum) reste donc obligatoire pour les 12 ans et plus ou le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois. Plus d'informations : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/informations-pratiques/article/coronavirus-covid-19
- Un passeport au nom du participant est obligatoire pour ce séjour.
Séjour en Suède : Le pass vaccinal est obligatoire pour les 12 ans et plus pour pouvoir rentrer en France à la fin du séjour. Le schéma vaccinal complet (2 doses minimum) reste donc obligatoire pour les 12 ans et plus ou le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois. Plus d'informations : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/informations-pratiques/article/coronavirus-covid-19
Afin de donner le maximum de chance aux groupes de passer des séjours sans encombre: Si votre enfant a plus de 6 ans le jour du départ, il devra se présenter au départ muni d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h OU le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
Les informations ci-dessous pour le séjour à Londres restent elles valides.
Depuis le 18 mars il n'est plus necessaire de présenter un pass vaccinal pour entrer au Royaume uni. En revanche il est obligatoire pour les 12 ans et plus de le détenir pour pouvoir rentrer en France à la fin du séjour. Le shema vaccinal complet reste donc obligatoire pour les 12 ans et plus pour nos séjours à Londres.
Informations pass sanitaire séjours HIVER 2022
Madame, Monsieur,
Votre enfant est inscrit sur un de nos séjour aux vacances de février et nous vous remercions de votre confiance. Nos séjours sont maintenus, les inscrits sont présents, nous inscrivons encore chaque jour et nous sommes en pleine finalisation des derniers préparatifs. Nous n’avons pas d’informations spécifiques quant à d’éventuelles annulations de nos activités durant les prochaines vacances.
Compte tenu de la situation sanitaire et règlementaire nous tenons à vous repréciser les conditions d’accueil que nous mettons en place :
Votre enfant a moins de 6 ans jusqu’au jour du retour : vous n’avez rien à présenter
Votre enfant a entre 6 ans et 12 ans et deux mois le jour du retour :
- Il devra se présenter au départ muni d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h ou le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois. Les résultats d'auto-test ne seront pas valables.
- Et muni de masques pour le voyage et le séjour
Votre enfant a plus de 12 ans et deux mois le jour du retour :
- Et devra être en possession d’un pass sanitaire au format papier valable du 1er au dernier jour du séjour
- Il devra se présenter au départ muni d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h ou le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois. Les résultats d'auto-test ne seront pas valables.
- Muni de masques pour le voyage et le séjour
Pour rappel un pass sanitaire valable chaque jour du séjour est :
Comme toujours nous adaptons nos fonctionnements en gardant un objectif majeur : permettre aux enfants de vivre des séjours sereins dans le respect des règles et la moindre complication pour les familles. Nos équipes respecteront elles aussi ; les mêmes règles que les participants.
Important :
Nous vous rappelons aussi que si votre enfant est positif ou atteint des symptômes le jour du départ il ne pourra pas partir mais que si vous avez souscrit à la garantie tranquillité vous êtes couverts en assurance annulation. Exceptionnellement nous pouvons rajouter cette garantie (30€) sur simple appel (au 01 41 24 28 00 ou par mail à info@vacances-viva.com ) de votre part avant le 20 janvier si vous n’y aviez pas souscrit.
Une réunion de présentation des séjours en Visio aura lieu le 1er février à 18h30 (vous recevrez quelques jours avant le lien), vous pourrez y poser toutes les dernières questions et les informations départ partiront d’ici le 21 janvier par mail.
Excellente journée et à bientôt !
L’equipe VIVA
Pour tous nos séjours 2022, la vaccination complète est désormais obligatoire pour les jeunes de plus de douze ans et deux mois au dernier jour du séjour.
Pourquoi avons nous pris cette décision?
Au ski, par exemple, il est obligatoire de pouvoir présenter un pass chaque jour dans les remontées mécaniques et il n'est pas envisageable d'emmener passer un test chaque jour les jeunes qui n'auraient pas un pass sanitaire permanent. A l'étranger la législation est souvent plus restrictive que la legislation Francaise. Dans les parcs ou les TGV c'est aussi obligatoire....
Dans la mesure où nous souhaitons que les jeunes profitent au mieux de leur séjour il ne nous apparait pas cohérent de les emmener se faire tester tous les jours. Et qui plus est nous n'en avons souvent pas la possibilité.
Chacun de nos séjours 2022 fera l'objet d'un protocole sanitaire respectant les diverses reglementations en vigueur pour le pays (y compris en France) ou pour le type d'activités.
Vous trouverez ici les sites que nous vous recommandons de suivre attentivement avant l'inscription et apres afin de prendre conaissance de l'évolution des reglementations: www.diplomatie.gouv.fr (rubrique conseils aux voyageurs),
Le protocole sanitaire gouvernemental le plus à jour est toujours consultatble sur notre site en pied de page.
Afin de vous garantir le maximum de chance de partir nous recomandons une schéma vaccinal complet pour chaque participant de plus de douze ans quel que soit le séjour.
Depuis septembre nous vous avions indiqué que les enfants à partir de six ans devaient être munis d’un test au départ
Après mure réflexion nous avons décidé d’alléger notre procédure comme suit :
Cas 1 : Si votre enfant a 12 ans ou moins, vous n’avez à fournir aucun test COVID au départ. Vous devrez cependant lui prendre la température le matin du départ et ne pas l’amener si sa température est supérieure ou égale à 38° ou si ils présente des symptômes COVID.
Cas 2 : Si votre enfant a 12 ans ou plus et participe au séjour Futuroscope et Center Parc, il devra être en possession d’un pass sanitaire. Vous devrez cependant lui prendre la température le matin du départ et ne pas l’amener si sa température est supérieure ou égale à 38° ou si ils présente des symptômes COVID.
Bien entendu comme nous le faisons depuis un an et demi avec succès nos équipes (qui elles seront toutes munies du pass sanitaire) conserveront une forte mais bienveillante rigueur sur les gestes barrières et la possibilité de faire des auto test durant le séjour en cas de doute..
Pour votre information, nous avons pris cette décision compte tenu ;
Cette information sera répétée lundi lors des réunions de préparation des séjours pour laquelle vous avez reçu une invitation. Si ce n’est pas le cas nous vous encourageons à regarder dans les éléments supprimés ou les spams de votre boite de réception.
Nous avons pris la décision de reconduire pour les séjours de Toussaint (à partir du 24 octobre) les mêmes conditions sanitaires au départ qu'au mois d'août dernier qui nous avait permis; entre autres mesures; de ne pas subir de fermeture de centre. Vous pourrez donc les relire ci dessous.
Attention au dela de nos propres décisions lorsque des entrees sur des parcs sont au programme le pass sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans.
Chaque enfant de 6 à 17 ans inscrit sur un séjour devra se présenter au départ avec :
OU
OU
OU
Nous souhaitons ainsi mettre toutes les chances de notre côté pour:
Pour information depuis le début de l’été, toutes nos équipes sont soumises aux règles citées ci-dessus et nous pouvons vous confirmer qu’en août, 80% des équipes étaient totalement vaccinées ou immunisées.
Pour rappel, le gouvernement parle de rendre payants les tests à partir d'octobre 2021. Nous n'avons aucune information plus précise à ce jour.
La multiplication des cas de COVID chez les jeunes, la forte contagiosité du variant delta depuis quelques jours et leur diffusion très rapide au sein des groupes au plan national nous amènent à prendre la décision suivante :
Chaque enfant de 6 à 17 ans inscrit sur un séjour à partir du 1er août devra se présenter au départ avec :
où
où
Où
Nous savons que cette modification pourrait compliquer la préparation du séjour mais nous voulons mettre toutes les chances de notre côté pour:
Pour information depuis le début de l’été toutes nos équipes sont soumises aux règles citées ci-dessus et nous pouvons vous confirmer qu’en août 80% des équipes seront totalement vaccinées ou immunisées. Les 20% restants seront testés avant chaque séjour.
Nous vous encourageons à prendre rendez-vous dès maintenant pour les tests de la fin de semaine prochaine dans la pharmacie ou le centre de test local le plus proche de chez vous pour éviter l’affluence. Pour rappel ces derniers sont gratuits.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension
Olivier Ducelier et toute l’équipe VIVA
L'été est là et nous savons depuis quelques jours que nous aurons l'autorisation d'ouvrir nos séjours à partir du 20 juin. Vous pouvez desormais vous inscrire en ligne sur tous les séjours que nous avons conservés ouverts. Actuellement les inscription vont trés vite et certaines semaines sont d'ores et déja ou vont devenir completes sous peu. Nous tenons donc les statuts des séjours en temps reel afin que ce que vous découvrez sur le site corresponde a la disponibilité.
Compte tenu de la trés forte demande d'inscription que nous visons à l'heure actuelle nous réduisons le temps d'option pour une incription non payée à 5 jours.
Nous vous rappellons que nous nous engageons à rembourser la totalité des acomptes perçus si les séjours venaient à etre annulés par le gouvernement mais vous encourageons fortement à souscrire la garantie tranquillité (30€) qui vous protége de toute cause d'annulation liée au COVID.
L'été est là, tout proche, et c’est le moment de penser aux vacances des enfants après cette longue année particulière.
Nos séjours sont en ligne et ouverts aux inscriptions.
Mais parce que nous savons qu’il est difficile de se projeter et que vous ne voulez pas prendre de risques financiers nous avons créé la solution qui vous conviendra :
Jusqu’au 31 mai inscrivez vous sans versement d’acompte. La place de votre enfant sera bloquée jusqu’à cette date et vous recevrez un mail quelques jours avant la date limite qui vous rappellera d’aller valider votre inscription par un paiement. Lorsque vous inscrivez en ligne et que vous finalisez votre inscription, sélectionnez « Poser une option » puis validez.
Sélectionnez lors de votre inscription la garantie tranquillité à 30€ avec les garanties annulations pour cause de COVID. Si votre enfant ne peut pas partir pour cause de COVID alors vous serez remboursés des sommes engagées (seuls les 30€ seront retenus).
Enfin, ce que nous ne pensons pas, si les séjours venaient à être interdits par les autorités Françaises, nous vous rembourserions la totalité des sommes perçues.
Alors profitez en et faites des aujourd’hui le choix du séjour adapté. Cela vous donnera la certitude d’obtenir le choix qui vous convient.
Les inscriptions pour l'été sont ouvertes et nous sommes optimistes sur le fait que l'avancée de la vaccination comme la metéo favorable, nous aiderons à retrouver des espaces de liberté dont nous aurons été sevrés au long de l'hiver.
Pour vous aider à vous organiser sans stress, nous vous offrons la possibilité d'inscrire votre enfant des aujourd'hui sans payer d'acompte avant le 15 mai!
Et vous conservez toujours la garantie que si les séjours etaient interdits par le gouuvernement vous seriez remboursés de tous les acomptes que vous auriez versés.
Alors n'hesitez pas c'est le moment.
Comme nous nous y étions engagé, à moins de trois semaines des départs, nous prenons, à regret, la décision d'annuler les séjours des vacances de Printemps.
L’évolution critique du contexte sanitaire de ces derniers jours, notamment dans les établissements scolaires ne laisse plus de place au doute et à l’espoir quant à une éventuelle autorisation des séjours de vacances pour mineurs aux vacances de Printemps.
Nous espérions un positionnement officiel du gouvernement et avons souhaité attendre le plus tard possible pour prendre notre décision afin d’être à la hauteur de votre confiance.
Nous souhaitions être LA solution mais nous ne voulons pas devenir le problème.
Nous pensons aussi avec tristesse à nos équipes mobilisées et fidèles ainsi qu’a nos hébergeurs, nos transporteurs et tout « l’éco système » qui donne vie à nos séjours.
Nous sommes cependant confiants qu’avec l’arrivée de l’été et l’avancée de la vaccination, les séjours, les rencontres, les découvertes et les fous-rires feront de nouveau partie de notre univers et de celui de vos enfants.
La encore comme nous y sommes engagés depuis juin dernier nous rembourserons intégralement les acomptes versés.
Merci de nous préciser par retour de mail si vous souhaitez reporter votre inscription ou être remboursé :
Pour la suite nous continuons à appliquer notre regle: inscrivez vous avec l'assurance que vos acomptes seront remboursés en cas d'interdiction.
A très bientôt sur un départ.
Beaucoup d’entre vous, à juste titre, nous interrogent sur le maintien ou non des séjours de Printemps. Un peu comme une impression de déjà-vu… Faut-il annuler ou faut-il maintenir ? Quelle sera la bonne décision et quand la prendre ?
A chaque saison depuis un an, nous essayons chez VIVA de prendre nos décisions et nos responsabilités avec notre bon sens et les éléments factuels dont nous disposons.
Nous tenions à vous communiquer en toute transparence les éléments de notre réflexion et notre positionnement à aujourd’hui :
Même si tous les indicateurs actuels de la situation sanitaire ne nous encouragent pas au plus grand optimisme, la crise nous a appris à être patients ….
Compte tenu de ses différents éléments, et même si nous savons que l'incertitude peut être dure à vivre nous avons fait le choix d’attendre encore une semaine (jusqu’au 31 mars) pour statuer sur le maintien ou l’annulation des séjours de Printemps.
S'il y a encore une petite chance que les enfants puissent profiter des colos au Printemps, nous souhaitons la saisir et tenir jusqu’au bout pour offrir la possibilité aux enfants de profiter d’un cadre de pleine nature, d’activités de plein air, de rires et de jeux entre copains. Parce que nous souhaitons être la solution et non le problème.
Nous espérons que ces informations vous apporteront quelques réponses à vos interrogations et vous permettront de préparer vos organisations pour la suite.
Vous pouvez compter sur nous pour vous tenir informés dès que nous disposerons de nouveaux éléments et actualiser cette page au plus tard le 31 mars.