En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus et, notamment, pour s'opposer à leur installation, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la protection des données personnelles.

Contactez-nous
Par téléphone
On vous répond du lundi
au vendredi de 9h à 12h et 14h à 18h.
Par courrier
Siège social VIVA
44-46, avenue Raspail
94250 Gentilly
Civilité
On vous répond dans les 24 heures (jours ouvrés du lundi au vendredi)
01 41 24 28 00
14-17 ans
Une découverte d’île en île !

Grèce Passion Cyclades

Bien que la Grèce soit le pays de la mythologie, sa beauté, elle, n’est pas un mythe. Embarquement pour Athènes et les Cyclades pour une découverte d’île en île.

  • Visites

  • Découvertes urbaines

  • Plongée

  • Kayak

  • Baignades

  • Et bien plus...
1 adulte pour 8 jeunes
Au programme

Bien que la Grèce soit le pays de la mythologie, sa beauté, elle, n’est pas un mythe. Embarquement pour Athènes et les Cyclades pour une découverte d’île en île.

Jour 1 à 2
Vol Paris – Athènes
Découverte de la mythique ville antique d’Athènes et de ses trésors. L’acropole et son théâtre de Dyonisos, le Parthénon, voir la relève de la garde au parlement d’Athènes. Le quartier de Plaka, ses belles maisons typiques et son ambiance de village unique au coeur d’une ville. Passage par le marché d’Athènes, visite du stade panathénaïque (berceau des JO modernes), visite des agoras en bas du Parthénon, et finir la journée en regardant le coucher du soleil dans un parc en face de l’Acropole.
Jour 3 à 13
Les Cyclades
Départ pour notre itinérance dans cet archipel paradisiaque. Nous commençons par l’Ile de Santorin, majestueuse avec ses villages perchés en haut des falaises. Excursion en bateau à la découverte du volcan sur l’Ile de Nea Kameni, baignade dans les sources chaudes, La Caldeira et le charmant village de Oia. Randonnées, snorkeling et baignades. Départ pour Naxos la plus haute et la plus grande île de l’archipel. Initiation à la plongée bouteille pour y découvrir les fonds marins. Ascension du Mont Zeus et panorama exceptionnel. Snorkeling et baignades. Notre dernière île sera Paros, la carte postale, avec ses plages de sable fin et ses ports de pêche typiques. Le port de pêche de Naoussa, ses ruelles et ses maisons blanchies à la chaux. Excursion en kayak de mer d’où les paysages prennent un autre visage, tout aussi somptueux. Snorkeling et baignades.
Jour 14
Athènes- Paris
Retour à Athènes où notre vol nous attend.
Partagez :
Les activités

Des veillées complètent le programme.

L'ordre des activités est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction de la météo et des envies du groupe.

 

Hébergement

Capacité : Groupe de 16 à 24 jeunes.

Auberge de jeunesse ou hôtel à Athènes, camping & bivouacs en itinérance. Restaurants à Athènes. En itinérance les repas sont préparés par le groupe.

 

Encadrement

Une équipe dynamique expérimentée dans l’encadrement d'adolescents en séjour itinérant à l’étranger composée d’un adulte pour 8 jeunes (directeur et animateur).

 

Transport
  • Voyages accompagnés au départ de Paris sur lignes régulières (Aegean Airlines, Air France...)
  • Transports locaux sur place (ferry, métro et bus).

 

Informations pratiques
  • Carte d’identité ou passeport individuel en cours de validité.
  • Autorisation de sortie du territoire.
  • Carte Européenne d’assurance Maladie (CEAM).
  • Attestation d'aptitude à la pratique des activités nautiques obligatoire.
  • Pour le baptême de plongée : Certificat médical de non contre-indication à la pratique de la plongée sous-marine et autorisation parentale.
  • Un sac de couchage est nécessaire.

 

Le plus VIVA
  • Initiation à la plongée et excursion en kayak de mer.
Avant le départ : Les documents indispensables pour ton séjour.
Le jour du départ L’équipe VIVA te guide au mieux pour t’accueillir dans les meilleures conditions.
  • Les horaires et le lieu de RDV : les informations seront envoyées au plus tard trois semaines avant le départ. Si tu en as besoin avant, contacte-nous !
  • Si besoin, n’oublie pas tes papiers en partant de chez toi (Passeport, carte d’identité…). Garde-les sur toi. .
L’accueil de l’équipe : nos équipes vêtues d’un polo ou d’un gilet bleu VIVA sont là pour t’accueillir. C’est parti, le séjour commence !
Durant le séjour : Découvrir des activités, te faire de nouveaux amis et profiter de plus d’indépendance… nos équipes sont là pour te faire passer des vacances inoubliables.
Utilise la GO PRO du séjour : immortalise les grands moments de tes vacances.
  • Nos équipes veillent à créer une atmosphère propice à l’écoute et au dialogue : si tu as le moindre souci, parle-nous.
  • Vis des vacances différentes que tes amis envieront.
  • Va sur le blog à ton retour, consulte et partage les photos du séjour sur les réseaux sociaux.
Ce séjour comprend
  • Le transport aller-retour au départ de la ville sélectionnée
  • L’encadrement du groupe tout au long du séjour
  • L’hébergement en pension complète
  • Toutes les activités du programme
  • Le matériel sportif (planches, etc.)
  • Le suivi sanitaire
  • L’assurance santé 
  • L’assurance responsabilité civile et rapatriement
Ce séjour ne comprend pas
  • Les frais liés à une solution de transport personnalisée
  • Les frais médicaux. Nous avancerons les frais éventuels du médecin et de la pharmacie pour votre enfant et nous vous demanderons, au retour, le remboursement en échange de la feuille de sécurité sociale (en fonction du séjour)
  • Les affaires personnelles : serviettes et trousse de toilette, vêtements, chaussures
  • L’argent de poche
  • Le sac de couchage
  • Les frais d’un excédent du poids bagage de votre enfant, au départ comme au retour, à l’aéroport. 
C'est vous qui en parlez le mieux !
A la fin de chaque séjour, nous transmettons aux parents un questionnaire de satisfaction. Ils font systématiquement l’objet d’une analyse attentive. Leur lecture nous permet de confirmer et d’améliorer notre manière de concevoir les vacances des enfants. « Premier séjour », « habitués et fidèles de VIVA », vous êtes nos meilleurs conseillers et nous vous en remercions.
Note globale
6 avis
  • Parents de
    Mathéo , 16 ans
    Été 2019
    Les Cyclades en itinérance
    Parents de
    Mathéo , 16 ans
    Été 2019
    Malgré une belle destination, l'hébergement en bivouac, dormir presque la totalité les nuits pas terre et a la belle étoile n a pas ravi notre fils. Le manque d intimité et d'hygiène lui a déplu. Il ne renouvellera pas l expérience.
  • Parents de
    Gregoire , 18 ans
    Été 2019
    Séjour décevant
    Parents de
    Gregoire , 18 ans
    Été 2019
    Notre fils a été déçu par son séjour.
  • Parents de
    Jade , 18 ans
    Été 2019
    A ameliorer
    Parents de
    Jade , 18 ans
    Été 2019
    Ma fille de 17 ans part tous les ans depuis son plus jeune âge et c est la 1ere fois qu elle revient très mitigee. D une part les campings étaient médiocres (surtout 2) au point où les animateurs eux mêmes se sont excuses auprès des participants. D autre part aucune animation n était organisée au sein du groupe : aucune veillée, jeux de groupe, activité autre que celle notee sur le programme. Pas de notion de groupe, les jeunes laissés à eux mêmes pour aller manger le soir chacun de leur côté au restaurant ( déjà limite pour des jeunes de 17 ans a l étranger...inadmissible pour ceux de 14 ans !). Des temps libres interminables ( 18h -23 h) dans des lieux sans intérêt .particulier. Bref une animation au minimum ( directrice tres froide) et des jeunes laisses a eux memes qui se sont ennuyés..( ils auraient préféré faire des activités comme certaines autres colos plutot que d aller au resto tous les soirs qui plus est à 3 ou 4) ..Point positif cependant : la bonne gestion des aléas du retour avec une information en continu.
  • Parents de
    Edvin , 18 ans
    Été 2019
    Belles découvertes gâchées par l'incompétence de l'encadrement....
    Parents de
    Edvin , 18 ans
    Été 2019
    Gros problème d'encadrement. La liste est longue : Jeunes livrés à eux-même pour dîner pendant 5 h le soir avec 10 euros chacun >> Kebab, pizza presque tous les soirs et tous les midis, pain pita au jambon alors qu'ils étaient censés faire à manger mais n'ont jamais utilisé leurs couverts de camping.... Mon fils est revenu en ayant perdu 7 kg. Manque quotidien d'eau, il a tout le temps eu soif tout le séjour. Camping à la limite du squat, médiocre, douche froide et sale. Mode de couchage dehors hormis les moniteurs qui avaient leur confort et intimité dans une tente. Malles contenant les tentes des moniteurs et autres matériels portés uniquement par les jeunes et le plus souvent les mêmes et bien sûr uniquement les garçons. Organisation limite ; un exemple 5h d'attente pour faire un tour de bouée en mer. Transport en bus sur place dans des conditions déplorables en terme de sécurité : bus bien sous dimensionné, et chauffeur souvent alcoolisé...... Malgré ses conditions, mon enfant a apprécié la Grèce et le groupe de jeunes avec qui il était.
  • Parents de
    Eloise , 16 ans
    Été 2019
    Surveillance et animations insuffisantes
    Parents de
    Eloise , 16 ans
    Été 2019
    Lors de ce séjour il y a eu trop de longues périodes de quartier libre (périodes de 4 heures pendant lesquelles les enfants étaient livrés à eux-mêmes) et aucune animation ou veillée visant à créer une cohésion du groupe.
  • Parents de
    Lea , 17 ans
    Été 2019
    Je recommande ce séjour.
    Mécontente dans l'ensemble
    Parents de
    Lea , 17 ans
    Été 2019
    Mauvaise équipe d'encadrement hormis Kévin, mauvaise organisation. Equipe grossière, irresponsable n'ayant aucun tact et incompétents pour ce type d'encadrement , environnement et condition de logement très médiocre et niveau alimentaire quantité insuffisante et médiocre Je recommande ce séjour mais pas avec votre organisme et cette équipe. Prestations générales ne correspondant pas au produit vendu.
    Je recommande ce séjour.