En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus et, notamment, pour s'opposer à leur installation, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la protection des données personnelles.

Contactez-nous
Par téléphone
On vous répond du lundi
au vendredi de 9h à 12h et 14h à 18h.
Par courrier
Siège social VIVA
44-46, avenue Raspail
94250 Gentilly
Civilité
On vous répond dans les 24 heures (jours ouvrés du lundi au vendredi)

Le Guide VIVA

Côtés ados - Départs & retours

Pour tous les moyens de transport : 

Les informations de départ te sont communiquées quinze jours avant le séjour. Si tu n’as rien reçu dans ce délai, appelle-nous vite ! Nous vous rappelons qu’elles ne sont envoyées qu’une fois l’inscription définitivement validée, c’est-à-dire lorsque le solde du séjour est réglé. 

Sur ce document, nous t’indiquons l’heure et le lieu précis de rendez-vous pour le départ, ainsi que pour le retour. 

Le jour du départ, conserve à portée de main tes « documents de séjour », ta pièce d’identité, ton argent de poche et tes éventuels médicaments. 

Les parents reçoivent un SMS dès que les ados sont bien arrivés à destination. Ils sont également prévenus en cas de retard. Avec le courrier « départ », nous leur communiquons les coordonnées du centre (sauf séjours itinérants), le numéro de notre permanence joignable 24h/24 et l’adresse du blog du séjour.

Au retour, si tu souhaites rentrer seul depuis la gare ou l’aéroport ou si une autre personne que le responsable légal doit venir te récupérer, il faut impérativement que tes parents nous l’aient signalé par écrit au préalable. Le directeur ne pourra pas te laisser partir sans cette autorisation ! 

Pour l’avion :

Pour l’avion, pense à mettre une tenue de rechange et les objets de valeur dans le sac que tu prendras en cabine, au cas où ta valise aurait du retard à l’arrivée. 

Veille à ne pas mettre dans ce sac d’objets interdits en cabine  (lime à ongle, ciseaux, couteau suisse, liquide de plus de 100 ml…) et assure-toi que le poids total du bagage ne dépasse pas le poids autorisé. Ne te surcharge pas trop à l’aller car la valise est souvent plus lourde au retour ! En cas de doute, n’hésite pas à contacter notre bureau.  

Pour un séjour à l’étranger, prends connaissance au plus tôt des démarches éventuelles de VISA et d’autorisation de séjour. Si des documents papier doivent être présentés à l’aéroport, conserve-les à portée de main le jour du départ. Tu pourras consulter à ce sujet la rubrique « Documents de séjour ado ».

Après le séjour : 

À ton retour de vacances, télécharge l'album photo du séjour depuis le blog pour profiter encore un peu du voyage.

VIVA t’enverra un questionnaire de satisfaction. Remplis-le pour partager ton expérience et nous communiquer ton avis et tes remarques. Ces retours s’avèrent précieux pour continuer de créer des séjours adaptés à tes envies.