En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus et, notamment, pour s'opposer à leur installation, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la protection des données personnelles.

01 41 24 28 00

Le Guide VIVA

Côtés ados - Des nouvelles des ados

Avec la convocation « départ », nous vous indiquerons tous les moyens d’avoir des nouvelles des jeunes : 

  • Vous recevez un SMS dès que les ados sont bien arrivés à destination, et vous êtes prévenus en cas de retard. 

  • Un blog avec des nouvelles et des photos, mis à jour quotidiennement ou tous les deux jours. La communication est souvent plus difficile lorsque les groupes sont à l’étranger. Le blog est dans ce cas renseigné au minimum deux fois par semaine par nos équipes en France en contact téléphonique avec le groupe et les adolescents peuvent vous donner des nouvelles lorsqu’ils le souhaitent à partir de cabines téléphoniques ou éventuellement de points internet. 

  • Une permanence téléphonique 24h/24 à Paris qui est en contact régulier avec le directeur du séjour. En cas d’inquiétude, n’hésitez pas à appeler. 

  • Les ados peuvent vous écrire ou vous appeler ; nous les encourageons à le faire. 

  • En cas de problème (visite chez le médecin par exemple), vous serez immédiatement prévenus par le directeur ou par notre équipe permanente au siège.

  • En cas de difficultés dont votre enfant vous parlerait, pensez toujours à lui demander en premier lieu s’il (elle) en a averti l’un des animateurs. Encouragez-le à le faire si ce n’est pas le cas car un dysfonctionnement (cela peut arriver sans que cela soit grave) se résout toujours plus vite sur place... lorsque l’équipe en a connaissance 

  • Pour les séjours à l’étranger, tenez compte du décalage horaire lorsque vous communiquez avec votre enfant afin qu’il profite au maximum de sa vie sur place, dans le même fuseau horaire que le reste du groupe. 

Contactez-nous
Par téléphone
On vous répond du lundi
au vendredi de 9h à 12h et 14h à 18h.
Par courrier
Siège social VIVA
44-46, avenue Raspail
94250 Gentilly
Civilité
On vous répond dans les 24 heures (jours ouvrés du lundi au vendredi)