En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus et, notamment, pour s'opposer à leur installation, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la protection des données personnelles.

Contactez-nous
Par téléphone
On vous répond du lundi
au vendredi de 9h à 12h et 14h à 18h.
Par courrier
Siège social VIVA
44-46, avenue Raspail
94250 Gentilly
Civilité
On vous répond dans les 24 heures (jours ouvrés du lundi au vendredi)
01 41 24 28 00

Le Guide VIVA

La permanence 24h/24 et 7j/7

Pendant toute la durée des séjours, notre équipe permanente au siège est entièrement mobilisée pour rester à l’écoute des équipes d’encadrement et des parents, 24h/24 et 7j/7. Les membres de l’équipe permanente connaissent parfaitement les séjours et les centres, et ont pour la plupart plusieurs années d’expérience d’encadrement des colonies de vacances VIVA. Cela nous permet de réagir efficacement et de trouver des réponses adaptées à chaque situation.  

A l’écoute des parents

Si vous n’arrivez pas à joindre le directeur (trice) du centre et souhaitez nous faire part d’une question ou d’une remarque urgente, vous disposez du numéro de notre permanence téléphonique, joignable à tout moment, 24h/24 et 7j/7. Vous êtes ainsi en contact direct avec une personne de l’équipe permanente qui pourra répondre à vos interrogations, transmettre une demande ou gérer la situation que vous nous exposez, rapidement et en lien avec l’équipe d’encadrement sur place.

Une ressource et un appui pour les directeurs et directrices de chaque séjour

Nous sommes en contact direct et régulier avec le directeur ou la directrice de chaque séjour, qui nous informe du bon déroulement des vacances ou qui nous interroge sur une problématique particulière. Il est important qu’il ou elle puisse nous joindre à toute heure, sa journée étant dédiée à l’encadrement du séjour. En plus des contacts téléphoniques permanents, nous visitons tour à tour chaque centre pendant les vacances et sommes ainsi disponibles sur le terrain pour accompagner les équipes dans l’organisation du séjour. Nous pouvons conseiller le directeur ou la directrice dans une prise de décision, l’aider dans son rôle et dans ses missions, nous lui apportons le soutien, le recul et l’écoute nécessaires pour l’exercice serein de ses responsabilités.

 

  • Conseil n°1
    Quelle que soit l’heure et quel que soit l’objet de votre inquiétude, ne vous tracassez pas davantage, n’attendez pas le lendemain : appelez-nous ! Pendant le séjour, nous sommes joignables 24h/24 et 7j/7.
  • Conseil n°2
    Encouragez votre enfant ou votre ado à communiquer en direct avec l’équipe d’animation s’il éprouve des difficultés pendant son séjour. Tout se règle mieux sur place si nous sommes bien informés.