En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus et, notamment, pour s'opposer à leur installation, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la protection des données personnelles.

01 41 24 28 00

Le Guide VIVA

Les soins médicaux

L’assistant(e) sanitaire supervise l’hygiène et s’occupe du suivi sanitaire et médical de votre enfant. Il n’est pas médecin mais formé aux premiers soins et en mesure d’orienter très vite vers le médecin ou les services hospitaliers locaux.

Grâce à la fiche sanitaire que vous nous remettez, nous disposons de toutes les informations utiles à la bonne prise en charge de votre enfant pour son bien-être et pour sa santé. Remplissez-la soigneusement et donnez-nous le plus de détails possible. Pour la partie « vaccination » toutefois, ne passez pas des heures à déchiffrer péniblement le carnet de santé de votre enfant, faites une photocopie des pages concernées et agrafez-les à la fiche sanitaire que vous nous envoyez. Notez bien de ne jamais mettre le carnet de santé original de votre enfant dans sa valise.  

L’assistant(e) sanitaire apporte une attention soutenue aux petits incidents, qui peuvent évoluer ou révéler un état de fatigue.

Pensez lorsque vous remplissez la fiche sanitaire à bien noter toute information concernant la santé de votre enfant. Certains détails que vous gérez parfaitement par habitude nous seront difficiles à appréhender sans information et le séjour de votre enfant pourrait s’en trouver altéré.

Que se passe-t-il en cas d’incident ?

  • À la moindre alerte (fièvre, maux de tête, douleurs musculaires...), nous appelons le médecin et/ou conduisons votre enfant à l’hôpital si cela est nécessaire.

  • Nous restons systématiquement avec lui. Notre équipe permanente au siège est alors avertie et sitôt le diagnostic établi, l’assistant(e) sanitaire vous prévient ainsi que votre comité d’entreprise s’il y a lieu. 

Mon enfant est-il assuré ?

Tous les enfants inscrits à nos séjours sont assurés par nos soins.

Les risques garantis sont : les accidents, le rapatriement sanitaire, la responsabilité civile. Pour plus de détails, consultez notre rubrique « Les assurances ».

Nous réglons pour vous tous les frais médicaux sur place et nous vous en demandons le remboursement au retour.

Nous vous remettons en échange les feuilles de Sécurité Sociale. Les dépenses d’accident non couvertes par la Sécurité Sociale ou par votre mutuelle, le seront par notre assurance dans la limite des garanties.

Notez que pour les séjours en Europe (hors Royaume-Uni), votre enfant doit se procurer avant le départ une Carte Européenne d’Assurance Maladie délivrée par votre Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). Vous trouverez toutes les informations pour l’obtenir à cette adresse sur le site ameli.fr. Elle atteste ses droits à l’assurance maladie pour bénéficier d’une prise en charge de ses soins médicaux sur place. Cette carte devra être présentée au directeur le jour du départ. 

  • Conseil n°1
    Les médicaments ne doivent pas être placés dans la valise mais remis en mains propres à l’assistant(e) sanitaire le jour du départ.
  • Conseil n°2
    Remplissez lisiblement et avec un maximum de précisions la fiche sanitaire de votre enfant pour une prise en charge adéquate pendant le séjour
  • Conseil n°3
    En cas d’allergie ou de traitement médical important, prévenez-nous avant le séjour afin d’organiser au mieux l’accueil de votre enfant.
Contactez-nous
Par téléphone
On vous répond du lundi
au vendredi de 9h à 12h et 14h à 18h.
Par courrier
Siège social VIVA
44-46, avenue Raspail
94250 Gentilly
Civilité
On vous répond dans les 24 heures (jours ouvrés du lundi au vendredi)