En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus et, notamment, pour s'opposer à leur installation, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la protection des données personnelles.

01 41 24 28 00

Le Guide VIVA

Côtés ados - Ta santé

Le directeur du séjour sera le référent sanitaire. Tout médicament doit lui être donné dès le début du séjour, avec la fiche sanitaire soigneusement remplie : documents de séjours, et il doit être tenu au courant de tout souci même jugé mineur. Si pour des raisons de pudeur, tu n’oses pas évoquer une gêne ou un souci d’ordre médical, il est important d’en parler malgré tout, afin que tu puisses voir un médecin si nécessaire et que tes vacances se passent au mieux. Ton animateur (-rice), qui a l’expérience des séjours ados, est à ton écoute. Il/ elle respectera la confidentialité des informations que tu lui donneras. Une bonne communication est indispensable pour s’assurer du bien-être de chacun. 

L’équipe disposera d’une trousse à pharmacie complète. Si jamais tu sais que tu es plus sensible à l’advil ou au nurofen ou à un autre type de médicaments pour la tête, emmène-le dans ta trousse de toilette. Mis à part celui-là, ne t’encombre pas de médicaments et ne pratique pas l’auto-médication, pour toi ou pour tes amis sur le séjour.

Si tu as un traitement médical, pense à conserver tes ordonnances à portée de main le jour du départ : elles sont à remettre au directeur du séjour et obligatoires en cas de contrôle des bagages à l’aéroport. 

Si tu suis un régime alimentaire (allergies, etc.), tu pourras nous le signaler dans la fiche sanitaire. Dans le cas où il serait très spécifique, appelle-nous pour t’assurer qu’il est compatible avec la cuisine de collectivité. 

Pour les séjours au sein de l’Union européenne, les participants doivent se procurer avant le départ une Carte Européenne d’Assurance Maladie délivrée par la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). Vous trouverez ici toutes les informations pour l’obtenir à cette adresse sur le site ameli.fr . Elle atteste les droits à l’assurance maladie pour bénéficier d’une prise en charge de ses soins médicaux sur place. Cette carte devra être conservée à portée de main le jour du départ.  

Contactez-nous
Par téléphone
On vous répond du lundi
au vendredi de 9h à 12h et 14h à 18h.
Par courrier
Siège social VIVA
44-46, avenue Raspail
94250 Gentilly
Civilité
On vous répond dans les 24 heures (jours ouvrés du lundi au vendredi)