En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus et, notamment, pour s'opposer à leur installation, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la protection des données personnelles.

Contactez-nous
Par téléphone
On vous répond du lundi
au vendredi de 9h à 12h et 14h à 18h.
Par courrier
Siège social VIVA
44-46, avenue Raspail
94250 Gentilly
Civilité
On vous répond dans les 24 heures (jours ouvrés du lundi au vendredi)

Le Guide VIVA

La qualité, au cœur de nos séjours

Nous attachons la plus grande attention au bien-être physique, affectif et moral de chacun des enfants qui nous est confié. Sécurité et qualité sont intrinsèquement liées : tout est fait pour que votre enfant passe des vacances aussi heureuses et sûres qu’avec vous. Pour partir en colonie dans les meilleures conditions, nous allons plus loin que ce qu’impose la réglementation française :

  • Un taux d’encadrement supérieur à celui exigé par la législation : lorsque nous embauchons un animateur pour 6 enfants au lieu de 1 pour 12 comme l’impose la loi c’est parce que notre expérience nous permet d’affirmer que 1 pour 12 lors d’un départ en gare pour des enfants de 6 ans ou 1 pour 12 au moment des douches, cela n’est pas suffisant.

  • Notre procédure de recrutement  nous aide à construire des équipes responsables et compétentes qui ont pour consigne de faire remonter immédiatement au directeur ou à l’organisme tout dysfonctionnement ou toute attitude susceptible de porter préjudice aux enfants.

  • Nous organisons aussi nos propres inspections internes. En été comme en hiver, à la Toussaint comme au printemps, notre équipe permanente se rend systématiquement sur chaque centre pour s’assurer du respect de nos engagements et de la bonne réalisation du projet pédagogique. Outre ces tournées, l’équipe d’encadrement reste en contact permanent avec le bureau VIVA pendant le séjour.

  • Des créations de « A à Z » : il est essentiel pour nous de maîtriser et de garantir chaque détail qui concourt à la qualité et à la sécurité de nos séjours. Concevoir et organiser des vacances pour enfants ne peut se faire à la légère ou sans cohérence globale. Il ne suffit pas de trouver un titre accrocheur et une bonne photo pour la brochure. L’équipe, l’hébergement, les activités, l’organisation d’une journée, les veillées : rien n’est aléatoire ou laissé au hasard.  Ce sont des choix qui reflètent à chaque étape notre niveau d’exigence pour offrir aux enfants une expérience singulière, avec des souvenirs plein la tête, et destinée à cultiver la confiance en soi et la curiosité de tous, en toute sécurité. Nous ne faisons que rarement appel à des prestataires extérieurs et sélectionnons scrupuleusement nos partenaires (Poney Club de l’Espérance...).

  • Limiter les transports : nous choisissons des lieux de séjours offrant un vaste environnement naturel afin que les activités puissent se dérouler sur le centre ou à proximité immédiate, et éviter ainsi de multiplier les déplacements divers.

  • L’agrément UNOSEL et des inspections régulières : VIVA est membre de l’UNOSEL, l’Union professionnelle qui regroupe des organisateurs de séjours et stages linguistiques et éducatifs sélectionnés sur leur niveau de qualité et qui leur attribue un label pour signifier leur adhésion à un acte d’engagement. Dans ce cadre, nos séjours sont audités au hasard de manière régulière. Nous vous invitons à consulter notre acte d’engagement UNOSEL.

  • A votre écoute : avant, pendant et après le séjour, nous prêtons la plus grande attention à vos questions et remarques. C’est ce qui nous permet d’améliorer de manière continue la qualité des colonies de vacances et de l’accueil des enfants et des adolescents. Pendant le séjour de votre enfant, vous pouvez joindre le directeur du centre ou notre équipe au siège via la permanence téléphonique 24h/24 et 7j/7. Il est important que vous nous fassiez part immédiatement de vos éventuelles remarques, afin que nous puissions intervenir sur place rapidement et efficacement. À l’issue du séjour, chaque famille reçoit par mail un questionnaire de satisfaction lui permettant de donner une évaluation qualitative de l’ensemble du séjour. Nous vous lisons attentivement, nous prenons en compte vos observations et nous vous apportons une réponse si vous nous le demandez ou que jugeons que cela est nécessaire. Si toutefois nos réponses ne correspondaient pas à vos attentes, vous pouvez nous adresser une réclamation, par écrit, dans un délai de 30 jours après la fin du séjour. À défaut d’un retour de notre service Qualité dans un délai de 60 jours, vous avez la possibilité en dernier recours de saisir le Médiateur du tourisme et du voyage. Pour en savoir davantage, nous vous invitons à consulter nos conditions générales de vente.