En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus et, notamment, pour s'opposer à leur installation, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la protection des données personnelles.

Contactez-nous

Par téléphone
On vous répond du lundi
au vendredi de 9h à 12h et 14h à 18h.
Par courrier
Siège social VIVA
44-46, avenue Raspail
94250 Gentilly
Civilité
On vous répond dans les 24 heures (jours ouvrés du lundi au vendredi)

Travailler chez VIVA

Travailler chez Viva est une formidable expérience humaine qui vous permet de communiquer aux enfants votre dynamisme et vos passions, de découvrir le travail en équipe, d’assumer de réelles responsabilités, de vivre des moments extraordinaires dans des cadres exceptionnels.
Parce que des milliers de parents et d’enfants nous font confiance chaque année pour leur offrir le meilleur des vacances, nous recrutons des équipes capables d’assumer cette responsabilité. Chez VIVA nos équipes sont les acteurs, les garants et les ambassadeurs de la qualité, du sérieux et de la spécificité de nos séjours de vacances. Envie de nous rejoindre ?

Olivier Ducelier - Président de Viva

Je postule

Remplissez votre candidature en ligne en créant votre compte « candidat » . Munissez-vous de toutes vos coordonnées (adresse, téléphone, numéro de sécurité sociale...) et préparez un CV à jour.

Adaptez votre CV et votre lettre de motivation à cette candidature. Nous avons besoin de vous connaître : mentionnez clairement vos centres d’intérêts, valorisez vos projets personnels, vos activités sportives et/ou artistiques, vos engagements associatifs… Révélez ce que votre profil a d’unique et ce que vous pourrez apporter aux enfants et au sein d’une équipe.

Si votre profil nous intéresse et que vous correspondez à un poste que nous avons à pourvoir, nous vous appelons afin de fixer un rendez-vous pour un entretien dans nos bureaux.

Certains postes sont à pourvoir en priorité, ou bien sur des périodes différentes des vacances scolaires. Ces postes sont : Directeur ou directrice, cuisiniers, agents techniques, animateurs voile, canoë, escrime, animateurs anglais langue maternelle. Si vous postulez, vous serez recontactés plus rapidement.

Quand se déroulent les entretiens chez VIVA ?

Séjours Février zone C : Entretiens en novembre, décembre, janvier
Séjours Printemps zone C : Entretiens à partir de janvier
Séjours Eté : Entretiens à partir de mars 

Je prépare mon entretien

Votre candidature a retenu notre attention, félicitations ! Mettez toutes les chances de votre côté en prenant le temps de préparer votre entretien.

Conseil n°1 - Pour que l’entretien soit constructif, nous vous conseillons de réfléchir avant de venir : à vos motivations, à vos passions, à vos points forts (mais aussi à vos points faibles), à ce que vous serez capable de mettre en place comme activité, et pour quels types de séjours VIVA vous aimeriez être recruté. Le jour de l’entretien, c’est vous qui devrez parler !


Conseil n°2 - Soyez curieux de l’organisme pour lequel vous postulez. Nous vous invitons à prendre connaissance de nos séjours  et de notre fonctionnement général : lisez attentivement la fiche du poste visé, parcourez aussi notre projet éducatif, notre guide pratique et notre engagement pour des vacances différentes. Avec ces premières informations à l’esprit, vous pourrez ainsi profiter de l’entretien pour poser vos questions sur le déroulement des séjours et sur le rôle qui vous sera confié.

 

Conseil n°3 – Enfin, la transparence et l’honnêteté sont des qualités indispensables…Soyez franc, car compte tenu de l’investissement important d’un animateur/directeur sur un centre de vacances tel que nous le concevons, vos faiblesses y seraient bientôt flagrantes. Il vaut mieux ne pas obtenir un poste que de le perdre.

Je passe l’entretien

Les entretiens ont lieu dans nos bureaux à Gentilly (94) en semaine, du lundi au vendredi. Prévoyez 45 minutes à une heure pour les animateurs, cuisiniers et agents techniques et deux heures pour les directeurs. Il est important pour nous de prendre le temps de rencontrer les futurs membres de nos équipes à qui nous allons confier des enfants.
Vous passerez votre entretien avec un permanent du siège, directeur lui-même, ou avec un directeur de nos séjours. Vous obtiendrez dans les 48 heures qui suivent une réponse positive ou négative en nous rappelant. Compte tenu de l’importance du poste, pour les candidats à une direction, il y aura plusieurs entretiens avec des personnes différentes.

Montrer qu’on est passionné

« Mon conseil pour un entretien, ce serait d’assumer ce qu’on sait faire mais aussi ce qu’on ne sait pas faire. Il faut aussi montrer qu’on est passionné, qu’on a vraiment envie de transmettre quelque chose aux enfants, de leur faire découvrir son univers et de s’intéresser au leur. On ne va pas en colo comme on prend n’importe quel autre job d’été. »

Valentine, 24 ans, directrice VIVA 

Voir les
annonces