En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus et, notamment, pour s'opposer à leur installation, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la protection des données personnelles.

01 41 24 28 00
Un groupe d'ados en visite d'une ville à l'étranger lors d'un séjour de vacances au printemps
12-17 ans
Let’s have fun in London !

London Fun Break - Colonie de vacances à Londres

Embarque outre-manche pour une découverte fun et fascinante de Londres, THE capitale anglaise à la fois chic et déjantée. Big Ben, Camden Town, Trafalgar Square, Olympic Park : les meilleurs spots sont visités au cours de la colonie de vacances à Londres.

  • Speed boat

  • Visites

  • Shopping

  • Cellograff

  • British Museum

  • Et bien plus...
1 adulte pour 8 jeunes

 

A partir de 12 ans, vaccination complète obligatoire. Retrouvez les conditions d'accès sanitaire mises à jour régulièrement.

 

Colonie de vacances à Londres : les activités au programme

Croyez-nous, Londres ne laisse pas indifférent, avec ses monuments historiques, son allure chic et rock, ses quartiers branchés, cosmopolites… La ville a du caractère et recèle de très bonnes adresses ! Une colonie de vacances à Londres, c’est justement l’occasion de découvrir ce petit bout d’Angleterre, grâce à notre carnet d’adresses VIVA.

Comment se déroule le séjour ado au Royaume-Uni ? Les jeunes ont plusieurs activités prévues au programme :

  • la découverte de Londres en bus (Piccadilly Circus, palais de Westminster, Buckingham Palace, etc.) ;
  • un défi peinture à la bombe à Shoreditch, quartier alternatif empreint de Street art ;
  • un jeu de piste dans le quartier tendance et Underground de Camden Town ;
  • des déjeuners expérimentaux (Street-food et spécialités insolites et locales) ;
  • une vue 360° sur tout London, au sommet de la tour Arcelor Mittal ;
  • un tour décoiffant en hydrospeed sur la Tamise ;
  • la visite du British Museum ou du National Gallery.

Le programme est en d’autres termes à la hauteur du caractère complètement loufoque et atypique de la ville ! L’équipe d’animateurs en place réserve d’autres surprises aux ados : l’Elizabeth Olympic Park, des temps libres et encadrés pour faire du shopping, la visite de marchés “So British”... Des veillées chaque soir de la semaine complètent par ailleurs le programme .

L’équipe VIVA n’a qu’une seule idée en tête : faire de cette colonie de vacances à l’étranger un séjour amusant et sensationnel, pour des souvenirs plein la tête !

Séjour ado au Royaume-Uni : l’encadrement VIVA

VIVA s’est entouré d’animateurs expérimentés pour ce séjour ado au Royaume-Uni. Parlant l’anglais et connaissant parfaitement les quartiers londoniens, l’équipe a aussi à cœur d’investir les jeunes dans le programme. Selon les envies du groupe, les évènements en cours, l’emploi du temps reste flexible.

Formés à l’encadrement d’adolescents, nos moniteurs veillent au bon déroulement de la colonie de vacances à Londres : levers, couchers, activités, sécurité, transport, repas, veillées… Tous les trajets sur place en transports en commun sont évidemment accompagnés d’adultes !

L’équipe VIVA se compose pour cette colo en Angleterre de :

  • 1 directeur et animateur ;
  • 1 animateur pour 8 jeunes.

Le nombre d’adultes encadrant est variable selon le nombre d’ados inscrits au séjour (effectif de 24 jeunes maximum).

Quelles formalités suivre pour partir en Angleterre ? La colonie de vacances à Londres nécessite l’obtention des documents suivants :

  • un passeport individuel en cours de validité (obligatoire) ;
  • l’autorisation de sortie du territoire.

Colo en Angleterre à Londres : transport et hébergement

Ah Londres, la rivale de Paris, si proche et pourtant si différente… Londres est LA destination à privilégier pour un premier séjour à l’étranger. Deux heures et des poussières séparent en effet les deux capitales, reliées par l’Eurostar, moyen de transport utilisé pour ce séjour.

Le voyage accompagné est effectué impérativement depuis Paris. À l’arrivée à Londres, le groupe prend les transports en commun pour rejoindre l’auberge de jeunesse tout confort, sélectionnée par nos soins. Les ados se répartissent les chambres de manière autonome, par tranche d’âge ou selon leurs affinités.

Les repas sont pris à l’extérieur, au restaurant ou sous forme de panier-repas, ou directement à l’auberge. Nos animateurs veillent à l’équilibre des repas, mais invitent néanmoins les jeunes à découvrir la gastronomie locale et sa pointe de folie !

Intéressé par “London Fun Break”, notre colo en Angleterre ? Contactez notre bureau VIVA pour obtenir toutes les réponses à vos questions : inscription, devis, activités, infos comité d’entreprise, etc.

D’autres colonies de vacances à Londres sont disponibles en ligne, notamment Londres Harry Potter en trottinette pour les enfants et pré-ados de 7-14 ans. Envie davantage de soleil et de légèreté ? Découvrez L’escapade à Lisbonne, séjour au printemps et à la Toussaint.

Au programme

Viens découvrir une facette alternative de cette ville riche culturellement et qui fourmille d’activités originales, une bonne façon de commencer l’été. Let’s have fun in London !

Jour 1
Départ matinal pour Londres en Eurostar
Installation du groupe à l’auberge. Visite de Londres en bus typique qui permet une découverte complète des principaux quartiers de la capitale. (Piccadilly Circus, Trafalgar Square, Tower Bridge, La Tour de Londres, le Parlement de Westminster et ses façades médiévales, Big Ben…).
Jour 2
Alternative London
Nous partirons découvrir le quartier de Shoreditch. Petit déjeuner au Cereal Killer Café, temple de la culture pop et des céréales multicolores ! Shoreditch est le rendez-vous des amoureux de Street art, de friperies et des magasins de disques et vinyles. Après s’être inspiré des magnifiques fresques qui ornent les murs, ce sera au tour des jeunes d’être créatif avec le Cellograff challenge, un défi peinture à la bombe original.
Jour 3
Direction Camden Town
pour la découverte de tous ces marchés typiquement londoniens. Street-food, shopping et jeu de piste dans ce quartier en constante effervescence.
Jour 4
Head’s in the sky !
C’est au sommet de la tour Arcelor Mittal Orbit que nous avons rendez-vous pour un panorama exceptionnel sur la ville de Londres. Nous redescendrons ensuite d’une manière peu conventionnelle, par le plus grand et le plus long toboggan du monde à plus de 40km/h, Let’s go ! Nous irons ensuite flâner au Queen Elizabeth Olympic Park, haut lieu des JO de Londres en 2012 ! Et si la chaleur se fait sentir, pourquoi ne pas aller piquer une tête au London Aquatics Centre ?
Jour 5
No Limit !
C’est avec un tour en Speed boat sur la tamise que nous commencerons cette journée sensations garanties ! Puis, balade dans différents quartiers de Londres. Visite du British Museum ou du National Gallery. Shopping : M&M’s, Hamleys et Abercrombie.
Jour 6
Journée à décider avec le groupe
Retour à Paris en Eurostar en fin de journée. Des veillées complètent le programme chaque soir. L'ordre des activités est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction de la météo et des envies du groupe.
Partagez :
Avant le départ : les documents suivants, à remplir et à nous remettre en mains propres le jour du départ.
Le jour du départ :
VIVA vous guide au mieux pour faciliter ce moment et accueillir votre enfant dans les meilleures conditions.
  • Les horaires et le lieu de RDV : les informations vous sont envoyées au plus tard trois semaines avant le départ. Si vous en avez besoin avant, contactez-nous ou consultez notre guide.
  • L’accueil de l’équipe : nos équipes vêtues d’un polo ou d’un gilet bleu VIVA vous accueillent, vous orientent et créent le contact avec votre enfant.
  • Conseils pour la séparation : préparez et impliquez votre enfant en amont.
  • SMS à l’arrivée : vous recevez un texto sur votre téléphone portable dès l’arrivée du groupe sur le lieu du séjour.
Durant le séjour : 
VIVA prend le relais pour faire passer des vacances inoubliables à votre enfant. Vous restez informés chaque jour et disposez des coordonnées de nos équipes.
  • Connectez-vous sur le blog : découvrez en photo ce que les enfants ont fait pendant la journée.
  • Gardez le contact avec votre enfant : en envoyant un mail ou un courrier, ou bien par téléphone entre 18h et 20h.
  • Permanence VIVA 24h/24 7j/7: un numéro de téléphone d’urgence est mis en place pour les parents.
  • Détendez-vous, on s’occupe de tout ! 
Ce prix comprend :
  • Le transport aller-retour au départ de la ville sélectionnée
  • L’encadrement 24h/24
  • L’hébergement en pension complète (petit dejeuner-dejeuner-gouter-diner)
  • Le linge de lit 
  • Tous les repas : petit déjeuner, déjeuner, goûter, dîner
  • Les activités sportives et artistiques
  • Le suivi sanitaire des soins médicaux et le suivi sanitaire
  • L’assurance responsabilité civile
Ce prix ne comprend pas :
  • Les frais liés à une solution de transport personnalisée
  • Les frais médicaux. Nous avançons les frais éventuels du médecin et de la pharmacie pour votre enfant et nous vous demandons, au retour, le remboursement en échange de la feuille de sécurité sociale
  • Les affaires personnelles : serviettes et trousse de toilette, vêtements, chaussures
  • L’argent de poche dont le montant est laissé à votre appréciation pour les dépenses individuelles (cartes postales, souvenirs, etc.)
C'est vous qui en parlez le mieux !
A la fin de chaque séjour, nous transmettons aux parents un questionnaire de satisfaction. Ils font systématiquement l’objet d’une analyse attentive. Leur lecture nous permet de confirmer et d’améliorer notre manière de concevoir les vacances des enfants. « Premier séjour », « habitués et fidèles de VIVA », vous êtes nos meilleurs conseillers et nous vous en remercions.
Note globale
0 avis
Contactez-nous
Par téléphone
On vous répond du lundi
au vendredi de 9h à 12h et 14h à 18h.
Par courrier
Siège social VIVA
44-46, avenue Raspail
94250 Gentilly
Civilité
On vous répond dans les 24 heures (jours ouvrés du lundi au vendredi)